Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Maroc
2 février 2014

Bilan après 18j

 

SUPER MARIAN TON QUAD !!QUAD 006

Et oui voila déjà 18 jours que nous sommes partis et nous pouvons dire que cela passe très vite .

Après avoir parcouru x kms et traversé la montagne, la tempête, nous avons contemplé le paysage qui, je dois dire, a été surprenant.

Jamais j'aurais cru voir un si beau décor, un ciel bleu, une mer agitée avec des rouleaux qui nous bercent le soir au rythme de la marée, le matin, nous découvrons un soleil lumineux ce qui nous procure l'envie de démarrer la journée de bonne humeur.

Le camping géré de main de maître par Hamedy, donne vite le ton de la journée, les discutions vont bon train (le placement des gens, la restauration, panne de courant, l'eau pas assez chaude) enfin le quotidien.

Une fois notre petit dej pris ensemble et la toilette faite avec les moyens du bord, me voici transformé en Mr propre : vidange de la cuve et  de la cassette, remplissage de la cuve 150 l avec des bidons de 8l et le tour est joué.

Pat qui de son côté ne chôme pas avec le rangement, la vaisselle, la lessive et la préparation du repas.

Et les courses, là, je parcours 2kms à pieds, les mobylettes vous doublent et redoublent, les taxis sont bien rangés près à bondir au premier appel et vous arrivez dans des petits magasins et là, comment dire, je suis devant à me poser une multitude de questions, j'avance vers eux, déja 2 personnes me passent devant, je comprends vite que celà est un jeu pour eux, et me voila à choisir les légumes, les fruits, pas de calculette, il me dit le prix, parfois arrondi mais une chose est sûre il ne nous volera pas, et là respect.

Aujourd'Hui me voilà cool, je suis en ville tranquille, pas d'agression, des sourires des petits camelots cachés pour vendre à la sauvette des cigarettes, ici, vous achetez 1a cigarette à l'unité, incroyable.

j'ai aussi pu faire de belles rencontres, Mohamed, un ouvrier hors paire, avec un rien il vous fait tout, après 2j de travail il nous a réalisé notre attache et notre support roue, il y a  aussi Françoise et Marian, oh oui !  Des gens formidables, simples et qui vivent 6mois ici, ils sont au courant de tout, et surtout donnent de bons conseils.

Maintenant j'espère une chose, c'est que nous allons encore être surpris lors de nos prochains déplacements.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, c'est vrai ma chérie, nous allons quitter El Ouatia le 14 février, pour remonter tranquillement en France. Notre arrivée sur Meschers ne se fera pas avant le 14 mars, alors d'ici là, le beau temps sera revenu en France ! Gros bisous
V
super !!!! que de belles choses et un beau voyage ....
P
Coucou Fabrice,<br /> <br /> Nous partirons d'El Ouatia, vers le 15 février, pour remonter tranquillement vers Tanger, en passant par la mer.<br /> <br /> Tu as déjà des photos du village, Et Philippe va en prendre d'autres aujourd'hui.<br /> <br /> L'autre jour, j'ai fait un exploit, j'ai parcouru 2 kms à pieds, sans ma canne, puisque nous l'avons oubliée à la maison !!!<br /> <br /> Nous sommes partis au port, en cc, mais la police, nous a demandé de faire demi tour. Interdiction d'y rentrer.<br /> <br /> Pour l'instant, nous nous reposons bien, c'est ce que nous voulions.<br /> <br /> Bisous à vous deux
F
Salut à vous deux,<br /> <br /> Quelle est la prochaine étape ? Vous prenez la route quand ?<br /> <br /> Se serait pas mal des photos du village, pour le moment on a vu que le camping !<br /> <br /> <br /> <br /> @+
Visiteurs
Depuis la création 10 940
Publicité
Albums Photos
Publicité